Qui sommes-nous ?

Langue-language-Sprache-lengua-Lingua-idioma-لغة

Grace au marketing de contenu,soyez le numero 1 sur Google(drapeaux2)

Agence d'acquisition digitale SEO - toulouse france

 

 

Grace au marketing de contenu,soyez le numero 1 sur Google(duo-photo)

jbk-websolution.com

Adresse: 3 rue de Saragosse 31200 Toulouse, FRANCE
  (33) 648 59 72 35
  jbvincente57@gmail.com

 

 

 

Boostez la position de votre entreprise sur Google grâce à un marketing de contenu de qualité

Comment vous positionnez dans les 4 premiers ?

Critère importants: L'efficacité de vos articles développés

Le marketing de contenu (content marketing), est une discipline marketing qui implique la création et la diffusion, par une marque, de contenus médias (en) dans le but de développer son activité. Ces contenus informatifs, utiles ou ludiques, peuvent être présentés sous forme de news, vidéos, livres blancs, livres numériques, infographies, études de cas, guides pratiques, systèmes de questions-réponses, photos, forums, blogs d'entreprises, etc.
Le marketing de contenu associe une logique de communication de marque à une offre média traditionnelle.

Le content marketing désigne les pratiques qui visent à mettre à disposition nombre de contenus utiles ou ludiques à travers les pages d'un site web.
Les pratiques de content marketing, qui existaient avec le développement d’Internet facilite la mise à disposition, l’exposition et la diffusion de ces contenus. Cette explosion a d’ailleurs provoqué l’apparition du concept de < content shock > (contenu de choc) .

Finalités

Le marketing de contenu ne se concentre pas sur la vente, mais sur la communication avec les clients et prospects par le biais de programmes qui valorisent des éléments du capital de la marque (ex : responsabilité sociétale, patrimoine culturel, capacité à innover). Cette communication marketing se distingue ainsi de la publicité qui doit faire vendre (spot, bannière publicitaire, placement de produit) ou du sponsoring qui apporte de la visibilité pour une marque. De la même manière que pour la publicité, il est possible de mesurer le retour sur investissement d'une stratégie de contenu, celle-ci ayant pour but final de générer une opportunité commerciale.

Si nous devions résumer simplement ce qu'est le marketing de contenu, une courte définition serait :
Créer du contenu intéressant pour attirer l'attention de prospects qualifiés.
En effet, le content marketing va consister à créer des contenus intéressants pour vos prospects et vos cibles afin d'attirer l'attention et de faire connaître votre marque et vos services.

Concepts clés

  • Stratégie marketing
  • Plan marketing
  • Éditique
  • Stratégie de communication
  • Promotion commerciale
  • Merchandising
  • Cocréation
  • Marketing de contenu
  • Marketing électronique
  • Marketing direct

 

les 4 facteurs principaux d’optimisation :

  • Le contenu.
  • L'autorité.
  • Le référencement technique.
  • L'expérience utilisateur.

 

Comment ne pas faire fuir les lecteurs engagés sur votre site ?

  • En répondant à leur intention de recherche, en faisant en sorte que votre contenu résolve leur problème.
  • En fournissant un contenu détaillé.
  • En utilisant des images et des infographies pour retenir l’attention des lecteurs.
  • En utilisant une navigation intuitive.

 

 

Les meilleures techniques de content marketing

Pour que vous soyez numéro 1 sur Goole devant vos concurrents directs

Apporter du contenu de valeur à ses clients ainsi qu’à ses prospects : tel est l’objectif du stratégie de marketing de contenu efficace. Mais est-ce finalement aussi facile à dire qu’à faire ? Avec la fulgurante ascension d’internet et sa démocratisation au cours des dernières décennies, les entreprises doivent faire face à des internautes de plus en plus informés et exigeants. C’est auprès de cette cible qu’il faut se démarquer et à laquelle il faut diffuser des informations de qualité. Il existe aujourd’hui plusieurs types de contenus et différentes techniques pour justement apporter de la valeur ajoutée à votre stratégie de marketing de contenu.  Petit tour d’horizon

Grace au marketing de contenu,soyez le numero 1 sur Google(Les contenus interactifs)

Amené à fortement se développer au cours des prochaines années avec l’émergence des nouvelles technologies, le contenu interactif permet au client ou bien au prospect d’interagir directement sur le support sur lequel ce contenu est proposé. En plus d’être ludique, pour le client, ce type de marketing présente bien des avantages.

En effet, ce dernier n’a généralement pas besoin de s’adresser directement à l’entreprise pour obtenir une réponse qu’il obtiendra, dans ce cas de figure, quasiment en temps réels.
On prend souvent l’exemple de la fameuse mémoire d’un poisson rouge… Mais sachez qu’une étude a prouvé que sur le web, notre durée d’attention n’était seulement que de 8 secondes. Ceci, à cause de la multitude de message s’affichant sans arrêts sur l’écran de votre ordinateur lorsque vous surfez sur la toile. Il est donc indispensable de se démarquer et de proposer un contenu de qualité.
C’est dans cette optique que, de plus en plus, les marketeurs penchent pour un contenu qualifié de longue durée. Un contenu sur lequel l’internaute est prêt à passer du temps. Pour cela, l’entreprise doit y véhiculer une image d’expert dans son domaine, en diffusant des contenus plus travaillés et plus long. En plus de l’intérêt en termes d’image, le contenu de longue durée présente également l’avantage de faire descendre le taux de rebond de la page de destination.

Grace au marketing de contenu,soyez le numero 1 sur Google(Les contenus Vidéo)

Avec la croissance fulgurante de Youtube, qui est aujourd’hui le deuxième moteur de recherche du monde, l’utilisation de la vidéo s’est véritablement démocratisée. Réservée auparavant aux grosses entreprises, elle est désormais utilisée par des milliers de sociétés au point d’être considérée aujourd’hui comme un véritable contenu marketing. Tutoriels, vidéos publicitaires, présentation d’entreprises… Certaines entreprises sont passées maîtres dans l’utilisation de ce support. A l’image d’OASIS par exemple qui l’utilise parfaitement bien depuis plusieurs années déjà.


Grace au marketing de contenu,soyez le numero 1 sur Google(Les contenus sociales)

L’essor des réseaux sociaux a favorisé l’émergence de nouveaux acteurs ces dernières années : les influenceurs. Considérés par les marketeurs comme de véritables sources de diffusion aux vues de leur large exposition sur les réseaux, ils ont vite compris l’intérêt de ces derniers. Sponsoring, présentation de produit, partenariat… Le contenu diffusé par les influenceurs rentre désormais complètement dans le Content Marketing.

Dernier type de contenu marketing : le contenu généré directement par les utilisateurs. Là encore, l’essor des réseaux sociaux n’est pas anodin. Aujourd’hui, tout un chacun peut s’exprimer librement sur un réseau social en postant un tweet, un post ou une photo par exemple. La société GoPro par exemple reprend les vidéos de ses clients pour sa promotion. Ou encore Burger King qui a déjà eu l’occasion de reprendre et affiché des tweets postés par des followers pour des campagnes publicitaires. Il est indispensable de bien saisir l’importance de cette prise de parole car elle est prise très au sérieux par les autres clients et prospects.

Etre dans les 4 premiers de Google grace au marketing de contenu(Sur le plan technique)

Les différents types de marketing de contenu c’est une chose. Mais il ne faut pas oublier que la finalité, c’est la conversion du client. Pour ceci, il existe plusieurs leviers à mettre en place afin de favoriser cette conversion et mesurer son retour sur investissement.
Le Call to Action est le premier levier. En ligne, ce sera lui votre premier commercial. Ce bouton, que nous vous invitions à mettre bien en avant sur la partie supérieure de votre page doit orienter l’utilisateur vers une action. « Téléchargez ce coupon », « découvrez ce produit » « je consulte ce document »… Optez pour une formule directe et incitative.
Ce call to action doit rediriger vers une landing page qui sera ce second levier. Première étape du tunnel du conversion, c’est là que votre prospect va généralement devoir laisser ses coordonnées via un formulaire pour obtenir ce qu’il est venu chercher. Cette page doit être claire et concise et bien évidemment reprendre les éléments recherchés par le client.

 

Asseoir la notoriété de votre entreprise et de votre marque sur la Toile

En étant dans les 4 premières positions sur Google vous pouvez construire une audience qualifiée puis la transformer en clients

En publiant un contenu de qualité en lien avec votre produit ou votre service, il vous sera facile d'asseoir et de renforcer l'identité et l'autorité de votre marque sur le Web. Peu à peu, grâce à un contenu de qualité produit par notre équipe marketing, votre entreprise pourra apparaître comme expert dans votre domaine de prédilection et vos prospects se tourneront naturellement vers votre entreprise pour répondre à un besoin auxquels ils font face.
En ayant un marketing de contenu efficace, il faut vous positionner en tant qu'ambassadeur sur des thématiques qui concernent votre marque et vos clients.

Notre agence, expert en référencement SEO, vous donne corps à votre positionnement et à votre identité de marque. Avec vous, nous capitalisons sur ces ressources identitaires et les déclinons dans des contenus à forte valeur ajoutée. Des contenus qui créent un lien avec vos prospects. Des contenus qui nourrissent la relation. Des contenus qui, avant tout, incitent prospects comme clients à l’action.

 

Le marketing de contenu et votre communication digitale

Apparaître et se maintenir numéro 1 sur Google en ayant une stratégie de marketing de contenu de choc et de précieux.

Dans le cadre d’une stratégie de marketing de contenu, les entreprises et les marques ont un grand nombre de choix d’outils et de médias. Au coeur de votre communication digitale, votre content marketing supporte avec brio un ensemble d’objectifs. Voyons lesquels!

Content marketing est l’expression la plus utilisée, francisée elle devient marketing de contenu, stratégie éditoriale, ou encore brand content.

  Chercher de nouveaux prospects, trouver de nouveaux clients, fidéliser les anciens, le content marketing ne déroge pas à la loi du genre.
Seuls les moyens diffèrent, tous dirigés pour guider les internautes de vos contenus vers vos lieux de vente..
Une stratégie qui vous permet d’optimiser votre seo (lisez référencement naturel), et d’user de tous les outils du webmarketing (abonnements blog, newsletter, emailing, livre blanc), et des réseaux sociaux pour diffuser efficacement vos contenus.
  Centrée sur les besoins exprimés (ou non) des internautes, le marketing de contenu met en avant les réponses à apporter aux consommateurs.
L’entreprise, la marque s’efface dans un premier temps. L’objectif du marketing de contenu est d’attirer l’internaute vers les plateformes de conversion web de l’entreprise (site internet et blog par exemple), ou/et d’accompagner les consommateurs en mobilité, pour une visite en magasin, une visite d’exposition…etc
Une stratégie de contenu, pour atteindre vos cibles de clientèle, où ils sont présents, sur les supports qu’ils utilisent.
  C’est un basique dans les questions que vous poserez à votre agence web. La réponse la plus pertinente est toujours la même, dans votre blog, qu'elle érigerera pour l’occasion en blog content.
La réponse la plus efficace, là où sont vos prospects: les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, si vous atteignez les résultats de référencement naturel que vous vous êtes assignés.
Le content marketing est la base d’une  stratégie d’inbound marketing.
Le principe de l’inbound marketing repose sur l’attraction de nouveaux prospects par la création de contenus répondant aux requêtes faites par les internautes. La stratégie mise en place doit permettre de conduire l’internaute vers les lieux de conversion web de l’entreprise (abonnement, captation d’emails, ventes) en les accompagnant tout au long de leur parcours client.
  Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, les réseaux sociaux disponibles sont nombreux pour accueillir vos contenus.
C’est dans le coeur de votre stratégie digitale que vous définirez les canaux numériques les plus performants pour votre activité. Pour atteindre les audiences que vous ciblez dans votre marketing digital, vous aurez la nécessité de mettre en place des campagnes publicitaires sur les réseaux choisis. Une certitude d’être présent dans les fils d’actualité des internautes ayant des centres d’intérêt en proximité avec vos propositions.
  Affranchi de la communication plus figée d’un site internet, le blog et la newsletter d’entreprise sont les lieux idéals pour créer une interaction et ils sont des outils efficaces pour votre content marketing et pour toute action de référencement.
Cerise sur le gâteau, ils apportent à l’entreprise, par le biais de ses auteurs, une veille et une expertise sur les domaines abordés.
Ce sont des plateformes qui regroupent un ensemble de contenus (des articles par exemple) classés par thématique, qui ont tous traits à l’activité de la marque.
Leurs parutions régulières, à destination des publics ciblés par la marque, apporteront une proximité avec les lecteurs.
Ils permettront avec le temps, la création d’une communauté large, sur une plateforme dont l’entreprise restera propriétaire.
  Vous avez tracké vos visiteurs sur toutes les plateformes où vous êtes présents. Vous avez segmenté les données.
L’email marketing vous permettra de solliciter vos prospects avec des contenus adaptés à leurs visites.
Il vous permettra de solliciter vos visiteurs à chaque étape de votre entonnoir de conversion.
Un contenu web à inscrire impérativement dans votre stratégie digitale
  C’est un livre électronique.
Il cherche à proposer un contenu pédagogique à des prospects.
Le plus souvent utilisé en « B to B », il apporte un éclairage à l’internaute sur un sujet précis.
Offert contre une simple adresse mail, il permet d’activer un fichier et faire vivre l’information de l’entreprise.
Facilement partageable sur les plateformes web, il circule facilement d’internaute en internaute.

 

Le plus
  • Génération de contacts
  • Poser son expertise sur un sujet
  • Evangéliser sur un sujet
  • Possède un aspect viral

Les consommateurs, plus sollicités que jamais, retiennent mieux les contenus qu’ils visionnent. Ainsi, que ce soit pour informer, enseigner ou encore divertir, la vidéo s’est imposée comme un formidable outil de communication. Le marketing vidéo s’adresse à toutes les entreprises indépendamment de leur taille, de leur secteur d’activité ou de leur cible.

   Une chaîne vidéo, est un lieu où sont stockés des contenus vidéos appartenant à votre marque. Quand on parle de chaîne vidéo, nous parlons de Youtube, le seul réseau social a concurrencé Facebook en terme d’abonnés et de consultation. Pourquoi Youtube?
Un référencement des contenus vidéos
Un basique, mais Youtube appartenant à l’écosystème de Google, la chaîne vidéo bénéficie directement de l’ensemble des atouts du moteur de recherche. Chaque vidéo y est indexée et proposée en réponse pertinent aux demandes des internautes.
Un contenu dynamique
C’est le propre de la vidéo, il permet d’illustrer facilement en quelques images des concepts parfois complexes.
Il est un puissant amplificateur de toute stratégie de content marketing. La vidéo est utilisée comme outil de storytelling, et pose l’imaginaire des marques sur les fils du web comme nul autre contenu.
Youtube, un réseau social. C’est l’idée même d’une chaine vidéo sur un réseau social, pouvoir animer et fédérer une communauté autour des sujets de la marque.
Un contenu explicatif
Rien de plus facile que d’expliquer le fonctionnement d’un produit, de donner un truc, une astuce, un tour de main, d’aider au dépannage… La vidéo permet de traiter des sujets avec facilité et d’être très utile à l’internaute qui les recherche.

Une chaîne vidéo se lie facilement aux autres réseaux sociaux choisis par les marques.
  Vous avez des questions à poser  

 

 

GLOBAL SEARCH TAG

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE

• jbk-websolution Toulouse FRANCE